SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un bar du Québec fait une avancée pour contrer la présence de drogue dans ses verres

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
10 novembre 2021  (10h22)
PARTAGER

Ce n'est pas un secret pour personne, quand on va dans un bar, il faut toujours garder un oeil sur son verre, car des gens malintentionnés pourraient y verser quelque chose.

Un bar du Québec a eu l'excellente idée de créer des sous-verres qui permettent de détecter si une drogue se retrouve dans votre boisson. En effet, c'est L'appartement bar ambiance de Chicoutimi qui en a fait l'annonce il y a près d'une semaine:

Les sous-verres fonctionnent un peu comme un buvard et peuvent, grâce à une réaction chimique, détecter si du GHB (communément appelé la drogue du viol) ou de la kétamine (puissant calmant pour endormir les chevaux) sont présents dans le verre. Si c'est le cas, les ronds sur le sous-verre deviendront bleu foncé.

Le propriétaire du bar en question, Mathieu Roy, a indiqué à Narcity:

« On a fait ces sous-verres pour sécuriser notre clientèle. Le GHB est difficile à identifier et ça prend de plus en plus de popularité au Québec. C'est le moyen le plus efficace pour détecter immédiatement un verre contaminé »

Il est à noter que les sous-verres en question coûtent uniquement 1,75$ à produire et ils sont gratuits pour la clientèle du bar depuis le 6 novembre dernier.

Il s'agit d'une excellente initiative pour protéger les gens. Espérons maintenant que ces outils se propagent partout au Québec!

Source: Narcity

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS