SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un bar reçoit une amende salée pour avoir refusé de laisser entrer un Noir

PUBLICATION
J. Maheux
1 septembre 2021  (12h35)
PARTAGER

Un événement plutôt inusité est survenu le soir du 21 novembre 2014, au bar Les Déesses, sur le boulevard Curé-Labelle, à Laval.

En effet, un homme noir de 31 ans, M. Wadley Faublas, s'est présenté à ce club de danseuses avec deux de ses collègues blancs. Ils étaient tous agents correctionnels de profession.

Cependant, une fois sur place, le portier, lui-même de race noire, a refusé catégoriquement de laisser entrer M. Faublas dans le club!

Le portier a donné comme raison que la propriétaire de l'établissement, Annik Hébert, lui avait demandé de ne pas laisser entrer de Noirs puisque dans la semaine précédente, un gang de rue, composé d'hommes noirs, avait vandalisé son commerce.

Il va de soi que M. Faublas s'est senti très mal de cette situation qui s'est déroulée devant les yeux de ses deux amis!

Dans le jugement, il est inscrit :« Il considère, avec raison, avoir subi une grave atteinte à sa dignité et s'être vu privé du droit à un traitement égal dans l'exercice d'un droit. »

Maintenant, Wadley Faublas a été représenté par la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse dans cette affaire et c'est la juge Magali Lewis qui a rendu la décision, devant le Tribunal des droits de la personne.

La juge a donc déclaré : « M. Faublas a été humilié [...]. L'exclusion et l'humiliation qu'il a subies au seul motif de la couleur de sa peau lui ont fait perdre confiance en lui depuis, démontrant l'ampleur du préjudice moral qu'il subit toujours. »

Elle a rajouté : « L'intention était sans équivoque d'interdire aux personnes à la peau noire l'accès au Bar, ce sur la base du préjugé que les personnes à la peau noire sont plus portées à causer du grabuge. Nonobstant le fait que ce préjugé est sans fondement, les défenderesses ont agi avec insouciance quant aux conséquences de leur conduite sur les personnes visées. »

Finalement, Annik Hébert et les entreprises Bruno Zanetti doivent payer 9000$ en dommages et intérêts à Wadley Faublas. Évidemment, ils doivent aussi cesser cette activité grotesque que de filtrer les gens.

Source : Theworldnews.net

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS