Daniel Stephens, 25 ans, de Blaenavon au Pays de Galles, a été retrouvé sous une BMW dans un stationnement le 12 août dernier. Il est décédé après que le cric qu'il utilisait pour maintenir la voiture se soit effondré.
Le propriétaire de la voiture, nommé Russel Seldon, a déclaré qu'il avait remarqué les jambes de M. Stephens dépassant de sous sa BMW.
Seldon a affirmé qu'après avoir trouvé M. Stephens sans aucun signe de vie sous sa voiture, il avait appelé les services d'urgence.
La policière Leah Jeffries, qui était sur les lieux, a déclaré à l'enquête que M. Stephens était « froid et raide » et qu'elle pouvait voir que « sa poitrine était écrasée » lorsque la voiture a été soulevée. C'est alors qu'elle a remarqué un cric de voiture et une torche à côté de son corps.
L'ami de M. Stephens, Aron Godfrey, avec qui il vivait à Ynysybwl quelques semaines avant sa mort, a déclaré à l'enquête que M. Stephens avait été « déprimé et stressé » parce qu'il avait besoin d'argent pour une affaire judiciaire afin d'essayer d'avoir le droit de voir ses enfants plus souvent.
Alors que M. Godfrey a dit à son ami « de ne rien faire de stupide », M. Stephens avait prévu de voler un convertisseur catalytique d'une BMW à Cymmer parce qu'il savait qu'il pouvait le vendre, a-t-il déclaré au coroner.
Vers 1 h 00, M. Godfrey a déclaré avoir entendu une voiture partir, supposant que c'était son ami qui partait.
Après s'être réveillé à 5 h 00 et avoir constaté que M. Stephens n'était pas revenu, il a déclaré qu'il s'était rendu à Cymmer et qu'il avait vu des gens se tenir autour de la voiture et des services d'urgence arriver.
« Je savais que c'était Daniel », a-t-il affirmé.
À la suite d'une autopsie, la cause du décès a été déterminée comme étant une « asphyxie par écrasement ».
De faibles niveaux de tramadol et d'alcool ont également été trouvés dans le sang de Daniel Stephens, la coroner adjointe Rachel Knight ayant conclu à une mort accidentelle.
Elle a exprimé ses condoléances à la famille et aux amis de M. Stephens, ajoutant : « Il est évident qu'il manque beaucoup à beaucoup de gens. »
Source : BBC