SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un camping se fait détester dans sa municipalité

PUBLICATION
J. Maheux
7 septembre 2021  (15h27)
PARTAGER

C'est à Maricourt, une municipalité de l'Estrie, qu'est situé le camping Havana Resort et dans ce camping à saveurs de vacances, des fêtes tonitruantes ont lieu.

En effet, d'année en année, les voisins du camping, dans le 7e rang, se plaignent du bruit qui en ressort à des heures tardives. D'ailleurs, plusieurs plaintes ont été logées à la police et d'après des témoins visuels, la Sureté du Québec s'y déplacerait plusieurs fois par semaine.

Le camping fait fi de 3 articles municipaux concernant le bruit.

1. L'article 28

Celui-ci stipule que là où sont présentées, à l'intérieur ou à l'extérieur d'un édifice, des oeuvres musicales, instrumentales ou vocales préenregistrées ou non, provenant d'un appareil de reproduction sonore ou provenant d'un musicien présent sur place ou des spectacles, nul ne peut émettre ou permettre que ne soit émis ou laisser émettre un bruit ou une musique en tout temps, de façon à ce qu'il soit entendu à une distance de quinze mètres (15 m) ou plus de la limite du terrain sur lequel l'activité génératrice du son est située. 

2. L'article 34

Celui-ci stipule qu'il est défendu à toute personne de faire du bruit ou de causer du tumulte en criant ou en chantant dans une place privée ou un endroit privé de la municipalité de façon à nuire au bien-être et au repos de toute autre personne.

3. L'article 35

Celui-ci stipule qu'il est interdit à toute personne de faire usage ou permettre que soit fait usage d'une radio ou d'un instrument propre à reproduire des sons ou de causer du bruit excessif de façon à nuire au bien-être et au repos de toute autre personne entre 23 h et 7 h.

Robert Ledoux, maire de Maricourt, aurait mentionné lors de la séance du conseil municipal du 13 juillet dernier que la Municipalité a payé environ 28 000 $ en poursuite judiciaire contre le camping Havana Resort.

Il est à noter que le camping a aussi été trouvé coupable du même genre d'accusation en 2017 et 2019.

Source : Lesoleil.com

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS