SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un chauffeur de taxi sauve la vie de plusieurs personnes en enfermant un terroriste dans une voiture (VIDÉOS)

PUBLICATION
Mélanie Côté
16 novembre 2021  (10h57)
PARTAGER

Ce drame est survenu à Liverpool, au Royaume Uni, lors du dimanche du Souvenir, le 14 novembre dernier.

En effet, alors que des millions de Britanniques s'étaient rassemblés pour observer les deux minutes de silence annuelles vers 11 heures, une bombe artisanale a fait exploser un taxi devant l'hôpital des femmes de Liverpool.

Ce serait le chauffeur du taxi, nommé David Perry, qui aurait enfermé le terroriste, Enzo Almeni, 32 ans, dans son véhicule, quelques secondes avant l'explosion.

M. Perry était suspicieux parce que son passager tripotait quelque chose sur le siège arrière.

Voici ce qu'un ami du chauffeur a déclaré :

« David a remarqué que l'homme avait une sorte de lumière attachée à ses vêtements et qu'il jouait avec, ça n'avait pas l'air bien du tout. Je ne sais pas comment il a fait pour réagir aussi rapidement, mais David a sauté et a verrouillé la voiture avec ce gars à l'arrière. Dès qu'il l'a fait, ça a explosé. David est l'homme le plus chanceux de la Grande-Bretagne ainsi que le plus héroïque, si ce type était entré à l'hôpital, Dieu sait ce qui aurait pu se passer. »

La voiture s'est approchée du rond-point, en roulant un peu vite, et juste avant de s'arrêter à la réception, une explosion a brisé toutes les vitres et envoyé le pare-brise à 15 mètres dans les airs dans un nuage de fumée blanche.

image

M. Perry a été transporté à l'hôpital avec une oreille partiellement sectionnée et une possible fracture de la colonne vertébrale.

La mairesse de Liverpool a affirmé :

« Le chauffeur de taxi, dans ses efforts héroïques, a réussi à détourner ce qui aurait pu être un désastre absolument horrible à l'hôpital. »

Quant à lui, le premier ministre, Boris Johnson, a déclaré que le chauffeur avait eu une incroyable présence d'esprit et avait fait preuve d'une grande bravoure.

Il a aussi fait cette publication sur Twitter :

image

« Mes pensées vont à toutes les personnes touchées par l'horrible incident de Liverpool aujourd'hui. Je tiens à remercier les services d'urgence pour leur réponse rapide et leur professionnalisme, ainsi que la police pour leur travail continu sur l'enquête. »

En vertu de la loi sur le terrorisme, trois hommes d'une vingtaine d'années ont été arrêtés dimanche et un quatrième a été placé en détention lundi. Tous les quatre sont soupçonnés d'être des associés du kamikaze.

Il s'agit du deuxième acte terroriste au Royaume-Uni en un mois, alors que le député conservateur David Amess a été poignardé à mort en octobre.

Source : DailyMail.co.uk

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS