Ce sont quatre émissions spéciales de 60 minutes qui ont été tournées en août dernier, à Québec, lors de cinq spectacles captés par 15 caméras.
Le chroniqueur de La Presse, Hugo Dumas, semble ne pas avoir apprécié la nouvelle émission de l'humoriste, alors qu'il a publié une chronique intitulée « Les lumières n'ont pas flashé » où il critique la nouveauté.
Voici quelques extraits de son texte :
« En fait, la première émission (sur quatre) de JMP ressemblait à une captation de spectacle d'humour super traditionnelle, sans le côté "happening" qui a propulsé L'heure JMP au sommet du palmarès des cotes d'écoute. »
« Souvenez-vous. Pour démarrer sa deuxième saison, en janvier 1997, Jean-Marc Parent avait même nolisé un Boeing 767, qui a survolé le Québec pendant deux heures. »
« Sur les ondes de TVA dimanche soir, c'était pas mal plus tranquille et éteint, pour demeurer poli. L'humoriste de 59 ans, un hypocondriaque notoire, a parlé quasi exclusivement des désagréments de la pandémie. "Heille, c'tu juste moi qui lavais son épicerie ? Sérieux, les maudits masques, on est tu tannés de les retrouver en motton dans le fond de nos poches !" »
Hugo Dumas mentionne également que Jean-Marc sait très bien raconter des histoires, mais que ce n'est plus suffisant à la télévision en 2021.
« Hélas, le type d'humour anecdotique pratiqué par Jean-Marc Parent passe moins bien à la télé en 2021. La période d'attention des téléspectateurs a ratatiné en 25 ans. Au moindre temps mort, ça zappe ou ça se réfugie sur Netflix. [] Bref, Jean-Marc Parent a fait ce qu'il fait de mieux : décortiquer les petites choses du quotidien avec légèreté et bonne humeur. Mais est-ce suffisant pour meubler quatre heures de télévision ? Probablement pas, non. »
Pour lire sa chronique complète, cliquez ci-bas 👇
« Les lumières n'ont pas flashé » - Hugo Dumas
Source : VedetteQuebec