Un Thaïlandais, Anuchit Uncharoen, avait vu le chien sur le bord de la route dans le district de Mueang, dans le sud de la Thaïlande, en septembre 2019.
Le chien, qui souffrait de problèmes de peau et semblait très maigre, était nourri par l'une des habitantes du quartier, Saowalak Pinnuchawet.
En parlant à cette dame, il a découvert que le chien, que les habitants avaient surnommé Leo, attendait fidèlement au même endroit depuis quatre ans.
Mme Pinnuchawet avait essayé de ramener le chien chez elle, mais quelques jours plus tard, il s'est échappé et est retourné à son poste au bord de la route. Elle a donc décidé de le laisser en liberté et de lui apporter sa nourriture à la place. Pourquoi brusquer les choses?
M. Uncharoen a donc fait paraître cette publication afin de retrouver les maîtres :
Puis, quelque temps plus tard, un homme a contacté M. Unchareon pour lui demander de voir le chien dont il avait parlé sur Facebook.
Croyant que son chien était mort ou avait été volé, Noi a été heureux d'être accueilli par un BonBon qui remuait la queue.
Selon Noi, BonBon avait sauté de la voiture lorsqu'ils s'étaient arrêtés à une station-service au début de 2015, et malgré leurs efforts pour le retrouver, cela avait été vain.
Cependant, malgré les heureuses retrouvailles, il semblait que BonBon était tout à fait satisfait dans sa nouvelle région et ne voulait pas revenir avec son ancien propriétaire.
Mme Pinnuchawet et d'autres habitants ont alors promis de le nourrir tous les jours et Noi s'est engagé à lui rendre visite régulièrement.
Tout est bien qui finit bien malgré tout!
Source : Newarminfo.com