SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un garçon de 4 ans subit une vasectomie à la suite d'une erreur médicale

PUBLICATION
Mélanie Côté
19 juin 2022  (10h03)
PARTAGER

Une famille du Texas poursuit un médecin basé à Houston après que leur fils de quatre ans a subi une « vasectomie involontaire » lors d'une opération.

L'enfant aurait été hospitalisé pour une hernie au moment de l'incident, selon Randy Sorrels, l'avocat de la famille. Ce dernier a déclaré qu'une partie de la procédure impliquait une intervention près de l'aine du garçon, mais que le chirurgien « avait coupé le mauvais morceau d'anatomie ».

« Le chirurgien, pensons-nous, a accidentellement coupé le canal déférent, l'un des tubes qui transporte le sperme reproducteur. Cela pourrait affecter ce jeune homme pour le reste de sa vie », a déclaré M. Sorrels.

Le chirurgien qui a opéré le garçon n'a aucun antécédent de faute professionnelle et n'a par ailleurs jamais reçu de rapport négatif sur son travail.

Les erreurs comme celle commise sur l'enfant en question sont généralement très rares en raison des précautions de sécurité intégrées au processus chirurgical.

« Ce n'est pas du tout une erreur courante », a déclaré M. Sorrels. « Avant qu'un médecin coupe une partie de l'anatomie, il est censé identifier de quoi il s'agit, puis couper. Ici, le médecin n'a pas réussi à identifier avec précision l'anatomie qui devait être coupée. Malheureusement, il a coupé son canal déférent. Cela n'a pas été découvert jusqu'à ce qu'il soit envoyé en pathologie. »

L'avocat a déclaré que sa principale préoccupation et celle de la famille étaient la santé du garçon. Ils envisagent des options pour annuler la procédure, mais l'avocat a noté que cela obligerait le garçon à subir davantage de chirurgie.

« La plus grande préoccupation de la famille est de savoir comment cela pourrait affecter leur enfant physiquement, sur la capacité d'avoir des enfants à l'avenir et émotionnellement », a déclaré M. Sorrells. « En plus de devoir expliquer cela à un partenaire potentiel avec qui vous allez avoir des enfants. »

M. Sorrels craint que l'enfant de quatre ans ne passe le reste de sa vie à faire face à des problèmes de fertilité.

Le Texas Children's Hospital a déclaré dans un communiqué qu'il ne pouvait pas commenter l'incident.

« La priorité absolue du Texas Children's Hospital est la santé et le bien-être de nos patients. En raison des exigences de confidentialité des patients, nous ne sommes pas en mesure de commenter. »

Source : Independent.co.uk

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS