Le porte-parole du SPVM, Raphaël Bergeron, nous a indiqué que l'incident s'est produit dans l'après-midi du vendredi 7 août, juste avant 16 heures, près du parc Outremont. Comme la victime l'a expliqué dans sa publication, un homme s'est arrêté à côté d'elle dans sa voiture pour lui dire qu'il était un enquêteur du SPVM et qu'elle était « suspecte » pour une de ses affaires en cours. Cela a alors conduit l'auteur des faits à dire à la femme qu'elle était en état d'arrestation et qu'elle devait l'accompagner, selon les propos de l'officier Bergeron.
Montreal police spokesperson Raphaël Bergeron said the suspect appeared in court on Saturday and will remain detained until the next court date on Aug. 20.https://t.co/8Eqw4JxL37— Global Montreal (@Global_Montreal) August 10, 2020
Dans le message diffusé, qui a été partagé dans une story d'Instagram, la victime a expliqué qu'il l'avait forcée à monter dans la voiture en la menottant violemment. La victime a déclaré à Global News qu'il a ensuite continué à lui bander les yeux, le moment où la victime dit avoir réalisé que quelque chose n'allait pas.
Global News a rapporté que des passants qui ont vu la victime fortement tenté de sortir du véhicule de l'homme ont rapidement appelé la police. Un témoin a même pu prendre une photo de la plaque d'immatriculation du suspect alors qu'il s'éloignait en courant.
Le SPVM nous a dit que l'auteur du crime a fini par être arrêté peu de temps après. Il s'avère que cet homme de 43 ans est bien connu de la police de Montréal. Cela est dû à ses antécédents judiciaires d'actes d'abus sexuels à Montréal et à Laval, a mentionné le SPVM. Finalement, elle a réussi à sortir de force de la voiture. Le présumé agresseur se nomme Michel Cox.
Il a été confirmé que le dit suspet a comparu au tribunal le samedi 8 août et qu'il fera face à plusieurs accusations. Son audience est prévue pour la fin du mois d'août, et le porte-parole du SPVM a assuré qu'il restera en détention jusqu'à cette date.
Crédit : MTL Blog