SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un homme atteint de la variole simienne se confie sur les symptômes insupportables de la maladie

PUBLICATION
Mélanie Côté
22 juillet 2022  (10h58)
PARTAGER

Dans une entrevue avec La Presse, Peter Kelly s'est confié sur ce qu'il a vécu après avoir contracté la variole simienne.

Le Torontois de 28 ans venait tout juste de se remettre de la COVID-19 lorsqu'il a attrapé la variole simienne. Il mentionne par ailleurs que c'était « la pire douleur » de sa vie.

« Je délirais. J'ai dû être terriblement malade et je ne le savais même pas. Pendant deux jours, je n'ai pratiquement pas bougé. J'allais à la salle de bain, puis je retournais dormir. J'avais une très forte fièvre et des frissons la nuit. Je portais un manteau d'hiver au lit, j'avais si froid », a-t-il notamment raconté.

Concernant les rougeurs et les lésions causées par l'infection. M. Kelly affirme que c'était la chose la plus douloureuse qu'il a dû endurer, surtout lorsque les rougeurs en question se transformaient en furoncles.

« C'est là que la douleur était la plus puissante et je veux vraiment dire puissante. Je ressentais comme des décharges électriques. Je n'ai pas dormi pendant une trentaine d'heures, c'était tout simplement trop de douleur. J'avais une serviette entre les dents pour mordre dedans et me bercer pour oublier la douleur. Mais il n'y avait rien à faire. C'était dément. »

En plus de l'importante douleur physique, M. Kelly a également souffert d'un grand stress psychologique, ayant dû rester seul en quarantaine pendant trois semaines.

Il faut noter que depuis juin, ce sont plus de 600 cas de variole simienne qui ont été recensés au pays, selon les données de l'Agence de la santé publique du Canada. C'est le Québec qui compte le plus d'infections, avec 300.

D'autre part, plus de 6000 cas ont été confirmés à travers le monde et trois personnes en sont décédées.

Source : La Presse

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS