Il a poignardé 10 personnes pour ensuite verser de l'huile dans le wagon et y mettre le feu, semant ainsi la panique parmi les passagers qui avaient d'abord pensé qu'il s'agissait d'un coup d'Halloween. De l'acide chlorhydrique aurait également été jeté pendant l'attaque.
Tout ceci s'est déroulé sur la ligne express Keio à destination de Shinjuku, la gare ferroviaire la plus fréquentée du monde.
L'individu a déclaré à la police qu'il avait choisi ce train rempli de gens pour l'attaque parce que ceux-ci ne pouvaient pas s'enfuir. Il aurait ajouté qu'il regrettait de ne pas avoir pu tuer autant de gens que prévu.
Après l'attaque, Kyota Hattori, 24 ans, a été vu fumant une cigarette et tenant apparemment un couteau dans sa main droite.
こやつが
京王線の犯人です
右手にナイフ
左手にタバコめちゃくちゃ手は震えてた
とにかくこいつにむかつきました
すごくみんな必死に逃げて
僕がみんなに窓から出ろ言い死にものぐるいでみんなででてたこいつの前まで来ました
本当に許せなかった
殴りたかったです
#京王線#京王線刃物#犯人 pic.twitter.com/fdlLN9nj1Z— 生形たけし (@takahashi9811) October 31, 2021
Des images télévisées ont montré un certain nombre de pompiers, de fonctionnaires de police et d'ambulanciers en train de secourir les passagers, dont beaucoup se sont échappés par les fenêtres du train.
Dans une vidéo, des passagers couraient depuis un autre wagon, où des flammes jaillissaient.
L'agresseur a été arrêté sur place et fait l'objet d'une enquête pour tentative de meurtre :
Maintenant, le mobile exact n'est pas connu pour le moment, mais le suspect aurait déclaré aux enquêteurs qu'il voulait tuer des gens et être condamné à la peine de mort, et qu'il avait envie de la peine de mort depuis le mois de juin environ.
Source : Dailymail.co.uk