SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un homme qui a passé 30 ans en prison par erreur décède seulement quelques semaines après avoir été libéré

PUBLICATION
Mélanie Côté
4 novembre 2022  (13h07)
PARTAGER

En 1993, Claude Francis Garrett était condamné à la prison à vie pour le meurtre de sa conjointe, Lori Lance, dans un incendie qui aurait été d'origine criminelle.

Tout au long de son emprisonnement, l'homme a clamé son innocence. Puis, après avoir passé 30 ans à l'établissement à sécurité maximale de Riverbend, dans le Tenessee, il a finalement été disculpé des accusations qui pesaient contre lui et a été remis en liberté en mai dernier.

Cependant, seulement quelques semaines après voir été libéré, le sexagénaire est malheureusement décédé. La journaliste Liliana Segura, qui était amie avec M. Garrett, a écrit sur Twitter :

« Il n'y a pas de moyen facile de partager cette nouvelle. Claude Garrett est décédé hier, moins de 6 mois après avoir été disculpé et libéré de prison. Il semble être mort dans son sommeil. Il était juste avant son 66e anniversaire. »

« Je n'ai pas encore de mots, c'est déchirant et profondément injuste. Claude a passé 30 ans derrière les barreaux pour un crime qu'il n'a pas commis. Il s'est battu si fort. Il était patient, concentré, et quand le jour est enfin venu, il a fait attention à ne pas expirer prématurément. Pas avant qu'il sache que l'État ne ferait pas appel. Claude avait des projets. Il voulait que l'État soit tenu responsable de sa condamnation injustifiée. Il voulait une indemnisation. Il est insondable pour moi que les personnes les plus responsables d'avoir volé une si grande partie de sa vie n'auront jamais à affronter ce qu'elles ont fait, qu'elles lui survivront », a-t-elle ajouté.

Source : Grands Titres

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS