SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un homme reçoit une quantité impressionnante de vaccins pour produire de fausses cartes

PUBLICATION
Mélanie Côté
5 avril 2022  (10h11)
PARTAGER

En Allemagne, un homme s'est rendu dans de nombreux centres de vaccination dans l'État de Saxe pendant plusieurs mois afin de recevoir jusqu'à 90 doses du vaccin contre la COVID-19 et ainsi produire de fausses cartes de vaccination.

En raison des règles allemandes de protection privée, l'identité de l'homme de 60 ans n'a pas été divulguée. Il s'est fait interpellé par la police lorsqu'il s'est présenté pour une deuxième journée de suite dans un centre de vaccination à Eilenburg. De nombreuses cartes de vaccination vierges ont été confisquées par les policiers.

L'homme fait présentement l'objet d'une enquête pour émission non-autorisée de cartes de vaccin et falsification de documents en cours, et des poursuites pénales ont aussi été engagées.

Il faut mentionner qu'en Allemagne, plusieurs citoyens refusent de se faire vacciner mais souhaitent quand même avoir accès à des privilèges réservés aux personnes vaccinées. Cela fait en sorte que la police a dû composer avec plusieurs problèmes de falsification de passeports vaccinaux.

À noter également qu'en Allemagne, dans les dernières semaines, une montée des cas a été observée, notamment causée par le variant BA.2.

Source : Ayoye

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS