C'est ce qu'a fait un homme sur un avion d'American Airlines pendant le vol de presque trois heures entre Guatemala City et Miami. Il a bien entendu été aperçu lors de l'atterrissage avant d'être arrêté, a annoncé dimanche le service américain des douanes et de protection des frontières (CBP).
L'homme âgé de 26 ans, dont la nationalité n'a pas été dévoilée, a été conduit à l'hôpital par la suite pour une évaluation complète, a précisé le CBP.
« Les gens prennent des risques extrêmes lorsqu'ils tentent de se cacher dans des espaces confinés comme celui d'un avion. Ces faits font l'objet d'une enquête », ont ajouté les autorités.
Voici une vidéo filmée lorsque les employés de l'aéroport l'ont découvert:
This man arrived to MIA in the landing gear of plane from a Guatemala flight. The flight was about two hours and thirty minutes and witness says he was unharmed😳✈️| #ONLYinDADE pic.twitter.com/qMPP5jjDvb— ONLY in DADE (@ONLYinDADE) November 27, 2021
En effet, les températures sont beaucoup plus basses en haute altitude. Outre le risque d'hypothermie, les passagers clandestins risquent par la même occasion de manquer d'oxygène ou même de chuter de l'avion, a souligné l'agence américaine de l'aviation, qui a publié une étude sur le sujet.
Depuis 1947, ce sont au moins 129 personnes qui ont tenté une telle chose sur le territoire des États-Unis. Plus de 100 ont éventuellement succombé à leurs blessures, ce qui prouve que ce n'est définitivement pas une bonne idée.
Source: La Presse