En effet, le 4 août dernier, celui-ci a remarqué quelque chose qui sortait de la terre. Il s'est rendu compte que c'était la tête du chien et il savait qu'il devait agir immédiatement. Sa tête était la seule partie exposée, et il semble qu'elle ait réussi à la libérer elle-même car elle a été enterrée peu profondément.
Mais elle n'a pas pu se libérer complètement car elle était ancrée au sol.
Athéna était très faible et déshydratée. Elle était également très calme lors de son sauvetage.
Le chien de son sauveteur a également donné un coup de main, ou du patte plutôt.
Athéna était déshydratée, alors son sauveteur lui a donné de l'eau à petites gorgées, car donner de trop grandes quantités d'eau à la fois à un animal déshydraté peut fortement lui nuire.
Le processus de sauvetage a été lent car le sauveteur a utilisé ses mains au lieu d'une pelle, ne voulant pas blesser le chien.
La pauvre chienne a été emmenée dans une clinique vétérinaire locale, où ils l'ont soignée pour choc et déshydratation. Les vétérinaires ont conclu qu'elle avait au moins 10 ans et qu'elle avait été gravement maltraitée.
Cette photo montre Athéna avec deux nouveaux amis Rottweiler. Elle essaie de s'habituer à une vie avec une famille aimante, des amis et des soins appropriés.
Les autorités ont réussi à retrouver le propriétaire d'Athéna grâce à la plaque d'identification. L'homme de 21 ans a été arrêté samedi après-midi, et il sera jugé pour cruauté envers les animaux. Le procès est prévu en mai. Les gens ont lancé une pétition exigeant une peine maximale, ce qui signifierait 2 ans de prison et une amende de 33 000 $.
Source : Pupperish