Le jeune homme a été diplômé de l'École nationale de l'humour en 2013 et a pris part à plusieurs festivals d'humour partout au Québec, en plus d'animer un peu partout. M. Sheehy ne fera pas de commentaires sur l'affaire selon ses avocats, lui qui a mis fin à sa relation d'affaires avec Juste pour rire en août 2020.
Jessy Sheehy (au centre) à sa seule participation au podcast Sous Écoute en 2016
Le contexte
C'est La Presse qui a révélé le tout ce matin, statuant que les gestes et comportements inacceptables auraient été portés en 2015.
« Si nous publions seulement maintenant, c'est qu'à la suite de l'intervention de La Presse et de Radio-Canada, la Cour d'appel du Québec a récemment levé l'anonymat accordé à Jessy Sheehy par la Cour supérieure. Notons que M. Sheehy ne fait face à aucune accusation criminelle. », a tenu à préciser le quotidien.
La femme ayant porté plainte, nommée LB mais dont le nom complet est gardé confidentiel, aurait rencontré Jessy en 2014 étant donné qu'ils fréquentaient le même groupe d'amis. Devenue amie avec M. Sheehy, elle s'est rendu à son domicile afin de discuter de sa relation amoureuse avec un de leurs amis communs. Après avoir consommé alcool et cannabis lors de cette soirée, le femme décide de dormir sur place, l'humoriste devant alors coucher sur le sofa.
« "Lorsque [LB] s'installe sur le lit, [Jessy Sheehy] la rejoint. Le défendeur lui caresse les cuisses en lui offrant d'avoir une relation sexuelle. [LB] refuse d'avoir une relation sexuelle avec le défendeur" allègue-t-elle selon La Presse. « La demanderesse se réveille alors que [Jessy Sheehy] est couché près d'elle et la touche. Elle ne comprend pas ce qui se passe, il la pénètre de force et elle fige. La demanderesse est déconcertée ; elle a refusé d'avoir des relations sexuelles avec [Jessy Sheehy] et le lui avait clairement dit », poursuit l'article.
La seconde agression aurait eu lieu quelques mois plus tard, plus précisément en décembre 2015, lorsque Jessy s'est rendu chez LB avec son consentement.
« "Malgré les refus répétés" de LB, l'humoriste aurait posé "ses mains sur les seins et sur les fesses" de la demanderesse, allègue cette dernière. "À chaque refus, le défendeur soupire de déception, en lui disant à quel point il est difficile de résister, car il a trop envie d'avoir une relation sexuelle avec elle", indique la requête. »
Les conséquences auraient été désastreuses pour la victime, elle qui aurait par la suite abandonné ses études, perdu son emploi et tombé dans la drogue, ce qui explique sa réclamation de 120 000 $ en dommages.
Source: Ayoye