En effet, un jeune aurait agressé un autre jeune en le forçant à manger des défécations de chien. De plus, la victime souffre d'un trouble du spectre de l'autisme.
Un écolier du nom d'Evan a cependant pris la chose très au sérieux, car au départ, un de ses copains se faisait accuser à tort de cette agression.
Il a déclaré : « Au départ, un de mes amis a été accusé de ça, mais je savais que ce n'était pas lui, alors je l'ai défendu. J'ai montré la vidéo à l'agresseur, parce qu'il s'était filmé, pendant qu'il faisait manger les excréments à l'autre enfant, et il est parti à rire. Ça m'a confirmé que c'était lui qui avait fait ça, je lui ai dit que c'était vraiment pas fort. Moi-même, quand j'ai vu la vidéo, j'ai eu envie de vomir et de pleurer. Ça ne se fait pas. »
Avant d'aller rencontrer l'agresseur, Evan avait déjà parlé à la police. Il en a d'ailleurs fait part à celui-ci. L'agresseur a donc tenté de frapper Evan d'un coup de poing derrière la tête, mais celui-ci a su l'esquiver. L'agresseur a quitté les lieux, mais pour y revenir avec une barre de fer afin de menacer Evan et ses amis au skatepark.
L'agresseur aurait alors lancé à ce moment : « Le prochain qui appelle la police, je vais trouver un moment où vous serez tout seul et vous ne croirez pas à ça. »
Après avoir rapporté les propos aux forces de l'ordre, les deux adolescents ont été rencontrés par celles-ci.
Maintenant, selon la Sûreté du Québec, une enquête a été ouverte à ce sujet.
Le sergent de la SQ Jean-Raphaël Drolet a précisé qu'un filet de protection a été mis en place à l'école afin que l'élève se sente en sécurité, et aussi pour éviter tout type de représailles, les deux jeunes fréquentant la même école. Pour sa part, la victime en fréquente une autre. Elle recevrait du soutien psychologique.
Source : Lequotidien.com