SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un jeune homme de 21 ans avoue un crime horrible lors d'une partie de action ou vérité

PUBLICATION
Mélanie Côté
13 novembre 2021  (11h34)
PARTAGER

Un étudiant a été condamné à la prison à vie pour le meurtre de la mère de son beau-père après avoir avoué le crime dans un jeu d'action ou vérité.

En effet, Tiernan Darnton, 21 ans, qui a été arrêté après que la police ait été alertée de ses aveux, s'est fait dire par un juge du tribunal de la Couronne de Preston, en Angleterre, qu'il devait purger au moins 15 ans de sa peine.

image

Sa belle grand-mère de 94 ans, Mary Gregory, a été découverte sous une table dans la véranda de son bungalow à Heysham, Lancashire, en mai 2018. Elle est décédée quatre jours plus tard à l'hôpital.

Sa mort a d'abord été traitée par les enquêteurs sur les incendies comme un accident causé par une cigarette. Toutefois, la police a rouvert l'affaire en mai 2019 après avoir été alertée de ce que Darnton avait avoué à un psychologue. Il a dit qu'il avait tué la dame en mettant le feu à un rideau de sa maison et que d'autres étaient au courant du crime.

Darnton avait fait des aveux similaires plusieurs semaines après la mort de la dame, lors d'un jeu action ou vérité avec deux amis, a appris le tribunal.

« J'ai un secret que je n'ai révélé à personne. J'ai peut-être tué quelqu'un », a-t-il déclaré aux deux individus.

Lorsqu'il a été questionné, il a affirmé qu'il avait allumé le feu parce qu'il ne voulait plus que sa belle grand-mère souffre de démence, a déclaré le tribunal.

Condamnant Darnton à perpétuité, la juge lui a dit : « Le meurtre vous préoccupait depuis un certain temps. D'après certaines preuves, vous étiez fasciné par les tueurs en série et leurs crimes. Vous aviez des idées noires. Les recherches sur Internet que vous avez effectuées avant et après avoir tué Mme Gregory brossent un tableau inquiétant. »

« Votre opportunité d'agir s'est présentée lorsque votre beau-père était absent. Aux premières heures du 28 mai 2018, vous vous êtes rendu au domicile de Mme Gregory et avez délibérément allumé un incendie dans l'une des chambres. »

Le juge a poursuivi : « Il est difficile d'imaginer l'horreur que Mme Gregory a dû ressentir lorsqu'elle a réalisé que sa maison était en feu et se remplissait de fumée. Les voisins ont entendu ses cris. Malgré sa fragilité, elle a tenté de sortir, mais elle s'est retrouvée piégée. Les pompiers l'ont trouvée près des portes de la véranda, où vous aviez bloqué sa sortie. »

« Ses derniers jours ont été passés à l'hôpital. Son état à l'époque continue de hanter ceux qui l'aimaient. La manière dont elle a été tuée était particulièrement cruelle. »

image

Le tribunal a appris qu'un examen de son téléphone portable et de son ordinateur a révélé des recherches sur Internet effectuées après l'incendie, notamment « Je suis un meurtrier », « Je suis un monstre et je vais en enfer », « Je veux causer le mal » et « envie de tuer à nouveau ».

Une histoire qui fait froid dans le dos!

Source : The Guardian

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS