SONDAGES     VEDETTE     TELE

Des mères, anciennement adeptes de théories du complot, racontent leur histoire

PUBLICATION
J. Maheux
27 septembre 2021  (14h26)
PARTAGER

Stéphanie Hammond

Alors que sévissait la crise du verglas en 1998, tout a commencé pour Stéphanie Hammond, mère de quatre enfants.

Après avoir manqué d'électricité pendant quatre jours, la dame s'est tournée vers des survivalistes qui partageaient de fausses informations quant aux armes chimiques et contrôle de la population.

Il faut avouer que d'être en mode « camping » n'a pas du tout aidé à sa cause.

Elle a révélé : « J'embarquais vraiment dans tout ce qui était théorie du complot. »

Vous pouvez donc imaginer quand la pandémie est arrivée!

Elle a déclaré à ce sujet : « J'ai paniqué et je me suis remise à faire encore plus de préparatifs. » Elle a même ajouté que d'anciens militaires, avec qui elle était en contact, lui ont dit d'attendre leur appel à venir les rejoindre et de se préparer « à se battre ». Il n'en fallut pas plus pour que la dame fasse sa valise!

« J'attendais avec mes affaires empilées dans l'entrée. Et un soir, j'ai reçu l'appel. »

Par chance, la dame a décidé de contacter ses enfants avant de prendre la poudre d'escampette, car eux, voyant qu'ils ne réussissaient pas à la dissuader, ont contacté les policiers.

Mme Hammond a été très en colère contre ses enfants, mais a fini par comprendre quelque chose.

Elle s'est dite : « Je suis en train de me chicaner avec mes enfants, alors qu'ils sont les seuls que j'ai au monde. Est-ce que c'est vraiment ça que je veux? »

C'est donc par la suite que celle-ci s'est tournée vers des sites qui débusquent les fausses nouvelles, pour finalement se rendre compte que ces théories étaient du gros n'importe quoi!

Chantal Plante

En ce qui a trait à cette mère de cinq filles, elle a adhéré aux théories du complot en 2001, lorsque les tours jumelles se sont effondrées.

Elle s'est mise à fréquenter des messageries web où des gens entretenaient la « peur de l'autre » et s'organisaient pour mêler les gens intentionnellement pour créer de la confusion entre l'histoire des tours et la communauté arabe.

Cependant, la dame prétend qu'avec l'arrivée de YouTube en 2005, c'est allé de mal en pis.

En effet, Mme Plante a même adhéré à La Meute quelque temps plus tard, se rendant jusqu'à un point où ses enfants étaient rendus secondaires pour elle. C'est vraiment une triste histoire.

Cependant, c'est en 2018 qu'elle a décidé d'aller chercher de l'aide.

Elle a déclaré : « L'amour de mes enfants est ce qui est le plus précieux dans ma vie. C'est ce qui m'a fait revenir à la raison. Quand tu débarques de là, tu as extrêmement honte. Et quand tu es dedans, tu deviens hargneux. »

Maintenant, avec raison, la dame déplore les 15 années de sa vie qu'elle a passées aux mains de « gourous qui dénaturent les gens ».

Source : Lapresse.ca

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS