SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un possible assouplissement des règles sanitaires serait annoncé demain

PUBLICATION
Eve Demers
7 février 2022  (18h43)
PARTAGER

La semaine dernière, François Legault avait donné espoir aux Québécois, en mentionnant la possibilité d'un assouplissement des règles sanitaires : «Est-ce que la semaine prochaine, on pourra vous dire qu'on pourrait aller un petit peu plus loin pour la journée du Super Bowl? Ça fait partie des discussions».

En fait, il semblerait que ce soit plus qu'une possibilité, comme nous l'annonçait le journaliste Sébastien Bovet sur son compte Twitter. En effet, il y aura un point de presse qui sera fait demain après-midi sur le sujet. Voici les spéculations quant au contenu de la conférence :

Ainsi, nous pourrons possiblement faire des rassemblements de 10 personnes, comme c'était le cas avant Noël, juste à temps pour le Super Bowl! Cela se reflèterait également pour le nombre de personnes admises dans les salles à manger des restaurants.

Il ne faut donc pas perdre espoir, car la tendance porte à croire que les mesures de déconfinement s'assoupliront plus rapidement que ce que l'on pensait au départ, soit avant le 14 février, date officielle de réouverture des gyms et des spas.

De plus, comme le mentionnait le ministre de l'Économie, Pierre Fitzgibbon, il y aura, pour aider les entreprises, un « calendrier de déconfinement pour plus de prévisibilité ».

Finalement, comme le Dr Luc Boileau l'avait mentionné, ce qui dictera les choix par rapport à la rapidité du déconfinement sera la situation dans les milieux hospitaliers et le bon fonctionnement de la campagne de vaccination. Il faut donc poursuivre notre effort commun!

Source : Ayoye!

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS