SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une centaine d'enfants doivent vivre dans des camions du Convoi de la liberté

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
8 février 2022  (21h18)
PARTAGER

La police d'Ottawa a affirmé aujourd'hui qu'une centaine d'enfants ont été repérés dans les camions qui errent dans la capitale canadienne dans le cadre du Convoi de la liberté.

Selon Steve Bell, chef adjoint du Service de police d'Ottawa, plusieurs familles ont été aperçues dans le convoi qui occupe la ville depuis une dizaine de jours. En effet, près de 25% des 418 camions qui bloquent toujours les rues d'Ottawa abriteraient des parents avec leurs enfants.

« C'est quelque chose qui nous préoccupe beaucoup », a indiqué M. Bell, ajoutant que le SPO a fait appel à la Société de l'aide à l'enfance d'Ottawa pour s'assurer que les enfants vont bien.

Les enfants bien présents dans les manifestations

Alors que le message initial du Convoi de la liberté concernait le vaccin des camionneurs, la manifestation qui s'en est suivie a été beaucoup plus large. Plusieurs personnes qui sont en désaccord avec la vaccination des enfants et les mesures dans les écoles se sont présentées.

C'est pour cette raison qu'on a vu des enfants avec des pancartes provocantes, comme celle qui mentionnait: « Je veux retrouver mon enfance. »

Qu'on soit en accord ou non avec la participation des enfants à cet événement, le SPO a quant à lui plusieurs inquiétudes sur le bien-être de ceux qui doivent camper dans un véhicule depuis deux semaines.

En effet, les agents de la paix tentent désespérément de trouver des solutions à cause entre autres de la température très froide, la pollution sonore (klaxons) et odorante (forte odeur de diesel), et le manque de stations hygiéniques (salles de bain, douches).

Il sera intéressant de voir si quelque chose sera fait à ce niveau dans les prochains jours, si le convoi garde le cap.

Source: La Presse

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS