Le cheval refusait carrément de coopérer avec l'athlète. C'est à ce moment que l'entraîneuse a donné un coup de poing au cheval durant la compétition.
Il faut dire que les athlètes ne disposent que de 20 minutes pour se familiariser avec un cheval inconnu avant leur épreuve et Schleu, qui était en tête du peloton, était en larmes lorsqu'elle est entrée dans le ring puisque ses chances de remporter l'or étaient ruinées.
Voyez ces images :
Bundestrainerin Kim Raisner: "Hau mal richtig drauf. Hau richtig drauf!" Dann schlägt sie selber noch mit der Faust zu (Sekunde 23).@DOSB Das muss Konsequenzen haben.#ARD #Fünfkampf pic.twitter.com/JIBpqEGR6M— Max Möhrike Ⓥ (@der_veganer) August 6, 2021
Saint Boy, qui s'était déjà révélé difficile à monter pour sa première athlète, s'est mis à ruer et a refusé de trotter sur le parcours. Sur les médias sociaux, un certain nombre de personnes se sont inquiétées de la façon dont Schleu et Raisner ont traité le cheval.
Le conseil exécutif de l'UIPM (Union internationale de pentathlon moderne) a d'ailleurs infligé un carton noir à l'entraîneuse de l'équipe d'Allemagne, la disqualifiant pour le reste des Jeux olympiques de Tokyo 2020.
Celui-ci a examiné la vidéo et les actions de la femme ont été considérées comme une violation des règles de compétition de l'UIPM, qui sont appliquées à toutes les compétitions de pentathlon moderne reconnues, y compris les Jeux olympiques.
La décision du CE a été prise aujourd'hui au stade de Tokyo avant la reprise de la compétition de pentathlon moderne masculin.
Source : Dailymail.co.uk