SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une entreprise d'ici diminue les heures des employés sans affecter leur salaire.

PUBLICATION
J. Maheux
11 octobre 2021  (9h33)
PARTAGER

David Anfossi, le chef du studio Eidos-Montréal, une compagnie de conception de jeux vidéo, annonçait à La Presse dernièrement que ses studios de Montréal et de Sherbrooke diminuerait les heures de travail des employés à toutes les semaines. Ceux-ci travailleront désormais 32 heures au lieu de 40 par semaine, et ce, sans qu'il y ait une diminution des salaires.

L'entreprise, qui a à son actif environ 460 employés à Montréal et 40 à Sherbrooke, s'est référée à une expérience similaire chez Microsoft Japon qui avait donné des résultats favorables.

La pandémie de COVID-19 aidant, la compagnie a dû encore plus s'adapter au concept tant désiré de conciliation travail-famille. Elle aurait même implanté d'autres programmes de bien-être comme des cours de cuisine et de jardinage, en plus d'offrir du soutien psychologique et des conseils financiers. WOW!

Maintenant, l'entreprise prône aussi le télétravail. M. Anfossi dit d'ailleurs qu'ils sont à l'étape de finalisation afin que les employés puissent travailler d'où ils veulent.

David Anfossi semble très confiant dans la réussite du projet. Il a déclaré d'ailleurs à ce sujet : « Oui, ça peut paraître beau, mais il y a un challenge qui vient avec ça, celui de s'organiser pour que les 32 heures soient efficaces. Il y a beaucoup de communication, tout le monde est impliqué dans la réussite de cette transition. »

Il a ajouté : « Si on s'organise pendant nos rencontres le matin et qu'on travaille en après-midi sur nos dossiers propres ou en groupes sur la production de contenu, on vient de se donner des solutions intéressantes en matière d'efficacité. »

Il a continué en ajoutant que, malgré la pénurie de main-d'oeuvre, il compte se lancer dans ce projet à 100 %. En faisait des essais, il pourra déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, en précisant bien que le but est de trouver des solutions.

Si les résultats ne sont pas à la hauteur de leurs attentes, il envisage toujours la possibilité du retour en arrière.

Nous souhaitons vraiment que tout ceci fonctionne! Peut-être d'autres entreprises emboîteront le pas suite à ce succès?

Source : Monfric.ca

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS