SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une entrevue à Salut Bonjour crée la controverse

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
17 novembre 2021  (21h34)
PARTAGER

Dimanche dernier, un adolescent de 16 ans a été froidement abattu alors qu'il revenait chez lui dans le quartier Saint-Michel à Montréal. Il s'agissait du 31e homicide commis dans la métropole en 2021.

Encore à ce jour, aucune information sur le suspect et le motif derrière le meurtre n'a été obtenue par le SPVM. L'histoire a de quoi choquer la population, et c'est pourquoi différents intervenants du milieu ont accordé des entrevues pour en parler.

Jusqu'ici, tout semble normal. Cependant, ce matin à l'émission Salut Bonjour, Daniel Cléroux, un ancien policier de Laval qui est aujourd'hui analyste en intervention policière, a donné une entrevue pour commenter l'affaire.

Le principal intéressé s'est mis les pieds dans les plats en affirmant que Thomas Trudel, 16 ans, « n'a pas du tout le profil d'être quelqu'un qui fait partie d'un gang, un de par sa nationalité ». Cette affirmation a choqué bien des internautes, qui ont accusé l'ancien patrouilleur de racisme.

Le SPVM a même tenu à se dissocier de ces commentaires qu'il juge « inacceptables », et a précisé que « cette personne ne parle pas en [son] nom et n'a jamais été à l'emploi du Service » sur Twitter:

Si l'entrevue est devenue virale sur les réseaux sociaux, Salut Bonjour a rapidement retiré la vidéo. Il est cependant encore possible de voir l'extrait qui a fait réagir ici:

Et vous, que pensez-vous de la situation?

Source: Monde de stars

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS