SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une entrevue de Tout le monde en parle ce dimanche reçoit les éloges du grand public

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
6 février 2023  (22h10)
PARTAGER

Si plusieurs Québécois aiment critiquer ouvertement l'émission Tout le monde en parle, ce dimanche, une entrevue en particulier méritait toute notre attention.

En effet, l'animateur Guy A. Lepage a reçu l'ancien maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, ainsi que Boufeldja Benabdallah, qui est le cofondateur et porte-parole du Centre culturel islamique de Québec. Ces derniers étaient sur place pour discuter de la nomination d'Amira Elghawaby, qui est désormais la représentante spéciale du Canada pour la lutte contre l'islamophobie.

Le fait est que ce choix a été rempli de controverse, étant donné qu'elle a dit qu'elle « allait vomir » en lisant que que « les Québécois étaient le peuple qui avait le plus souffert du colonialisme britannique », sur Twitter en 2021.

De son côté, Maxime a mentionné:

« Ses déclarations sont odieuses, mais je lui reproche aussi ce qu'elle n'a pas dit. Quand on veut occuper un poste comme le sien, ça prend une capacité de s'intéresser à l'autre. Essayer de comprendre pourquoi le Québec, ce groupe-là en Amérique du Nord ne pense pas comme les autres et a une loi sur la laïcité. D'où ça vient, ça? Elle n'a pas essayé de faire ça et fondamentalement c'est ça qui pour moi la rend incompétente pour faire son travail parce que c'est une qualité essentielle d'essayer de comprendre l'autre avant de le juger. »

M. Benabdallah, pour sa part, a fait preuve de plus de nuance, affirmant qu'il appuie la dame, mais qu'il condamne ses propos:

« Elle s'est excusée à la demande du chef du Bloc québécois et elle l'a fait. On en voulait pas qu'elle dise qu'elle avait été mal interprétée. Non, elle s'est excusée clairement auprès du peuple québécois. Elle l'a fait. Je considère qu'elle est sincère, même si je ne peux pas rentrer dans sa tête.

Maintenant, moi je suis un homme de paix. Je me dis qu'elle a fait contrition, elle s'est excusée, est-ce qu'on ne peut pas donner la chance au coureur? Je dis, on va lui donner la chance, mais on va la watcher. Si elle ne produit pas, je serai le premier à me lever pour lui dire cr*ss ton camp! Pour ne pas dire autre chose! »

L'entrevue est disponible ICI si vous l'avez manquée.

Êtes-vous d'accord avec les propos des invités?

Source: Monde de stars

SONDAGE

Avez-vous le pardon facile dans la vie?

Oui11855.1 %
Non9644.9 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS