SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une étrange mode pousse les parents à faire subir une opération aux bébés

PUBLICATION
E. Descoteaux
5 mai 2022  (19h41)
PARTAGER

De plus en plus de médecins s'inquiètent de la popularité d'une opération jugée inutile par les professionnels. Cette opération vise à couper le frein restrictif qui relie la langue au bas de la bouche.

En effet, l'Académie de médecine, en France, s'inquiète de ce phénomène qui prend de plus en plus d'ampleur :

« On ne peut que s'interroger devant l'augmentation spectaculaire, en France et dans le monde, de la frénotomie linguale. »

Les raisons évoquées pour demander cette chirurgie sont multiples, mais la principale est que cela aiderait à l'allaitement des nourrissons. Pourtant, la frénotomie linguale a été vivement critiquée par une majorité de spécialistes de l'Académie de médecine.

Selon le docteur Rigourd, cette idée aurait fait son chemin en France depuis le Canada ou les États-Unis, là où ce type d'intervention est déjà populaire. De plus, cette pratique serait mise de l'avant, auprès des parents, par des « spécialistes » qui ne possèdent pas de licence médicale, comme les ostéopathes et les conseillers en allaitement.

D'ailleurs, il est même possible de lire, sur le site internet d'une consultante en lactation, que de « passer à côté d'un frein restrictif, c'est mettre en péril l'allaitement et la santé des bébés comme des mamans ».

Cependant, même la prestigieuse organisation à but non lucratif, Cochrane, qui compile de nombreuses données scientifiques, affirme que la frénotomie linguale ne produirait pas de bénéfices pour la santé des bébés.

Source : TVA Nouvelles

SONDAGE

Aviez-vous déjà entendu parler de frénotomie linguale?

Oui5123.7 %
Non16476.3 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS