En effet, Susan Que Smith a été arrêtée ce mardi et accusée de mise en danger d'enfant, de falsification de preuves et non déclaration de décès.
Le 1er décembre dernier, un agent de contrôle des animaux a signalé une puanteur inquiétante provenant de l'un des appartements d'Electra Village, sur South Prairie Circle, ainsi qu'une fenêtre qui grouillait de mouches.
À leur arrivée sur les lieux, les premiers répondants ont frappé à la porte, mais n'ont pas obtenu de réponse. Constatant l'odeur nauséabonde, les agents sont entrés dans l'appartement et ont trouvé le corps en décomposition d'un homme, recouvert de plusieurs couvertures et de sacs poubelles.
La police était toujours dans l'appartement lorsque Mme Smith est rentrée à la maison avec sa fille de 11 ans.
Interrogée sur le cadavre dans l'appartement, la femme aurait identifié l'homme comme étant Michael West, le père de sa fille. Elle aurait dit aux policiers qu'il était mort depuis environ trois ou quatre semaines et qu'elle avait décidé de ne pas signaler le décès de peur qu'elle et sa fille ne soient expulsées du logement.
La cause possible du décès de M. West n'aurait pas été incluse dans l'affidavit de la police.
En plus du cadavre du père de la jeune fille qui se décomposait dans l'appartement depuis près d'un mois, l'appartement était « invivable » selon les policiers, puisqu'il y avait des seaux remplis de déchets qui traînaient, ainsi que de la nourriture pourrie et des ordures partout.
Mme Smith a déclaré qu'elle et sa fille utilisaient les seaux à la place des toilettes car il n'y avait pas d'eau courante dans la maison.
En raison des nombreuses conditions de vie problématiques, l'appartement a été considéré comme un risque immédiat pour la santé de la petite fille. Elle a été emmenée dans un hôpital local pour une évaluation médicale et elle a été traitée pour de multiples plaies infectées ainsi que des piqûres d'insectes. Elle a ensuite été placée sous la garde des services de protection de l'enfance.
La sentence de Mme Smith n'est toujours pas connue au moment d'écrire ces lignes.
Source : Law and Crime