En effet, un jeune homme de 18 ans est entré dans l'école primaire Robb de la ville d'Uvalde, près de San Antonio, et a abattu 19 enfants et deux enseignantes.
Par ailleurs, une histoire bouleversante a été rapportée par TMZ, alors qu'une élève de 11 ans de l'école, nommée Miah Cerrillo, se serait mise de toute urgence en mode survie après avoir vu une camarade de classe mortellement touchée par le tireur.
La fillette s'est alors couverte du sang de son amie afin de faire croire qu'elle était morte elle aussi. Après avoir posé ces gestes pour sauver sa vie, la pauvre fillette souffre maintenant d'un traumatisme extrême.
Sa tante, Blanca Rivera, a expliqué comment sa nièce a « fait la morte » :
Selon elle, la petite Miah a pris le téléphone de son professeur, qui a également été tuée par balle, pour appeler le 911.
Il faut mentionner que les forces de l'ordre ne sont entrées dans l'établissement scolaire que plus d'une heure après l'attaque initiale, ce qui fait en sorte que les événements ont été très difficiles pour les survivants.
Les autorités n'ont toujours pas donné de réponses claires pour expliquer ce délai, puisque des agents étaient présents presque immédiatement, mais ils ne sont pas entrés à l'intérieur avant que des renforts arrivent avec des gilets pare-balles.
Source : TMZ