Maria, la jeune fille de sept ans, a eu toute une frousse lorsqu'elle a été piquée par une galère portugaise alors qu'elle se baignait à Lawrencetown. Une fois attaquée par l'organisme, la fillette est sortie de l'eau en appelant sa mère avec des cris.
Kristy Legge, la mère de la victime, a décrit les cris de sa fille comme étant des cris de douleurs intenses. De plus, des tentacules étaient encore attachées à Maria au moment de sortir de l'eau. Heureusement, la combinaison de plongée que portait la fillette a permis de limiter la piqûre à la main gauche.
À l'hôpital, l'équipe médicale a soigné la jeune fille avec de l'eau tiède et du vinaigre, un mélange assez douloureux. Elle a aussi été branchée à des électrodes, car la piqûre peut possiblement affecter le rythme cardiaque. Le grand-père de Maria était également sur place lors des événements. Ce dernier a mis la galère portugaise dans un sac pour l'amener aux experts compétant pouvant l'observer.
Bonne nouvelle, il y a eu plus de peur que de mal. Quelques heures plus tard, Maria présentait encore un minimum de symptômes, mais elle se sentait beaucoup mieux. Elle a même obtenu son congé d'hôpital le jour même.
Ce genre d'histoires se produit de plus en plus en Amérique, ce qui inquiète les experts. La galère portugaise est un micro-organisme qui s'unit avec les autres. Ses piqûres peuvent être très dangereuses, voire mortelles dans les cas plus graves. En cas de piqûre, les biologistes recommandent de soigner le tout à l'aide de vinaigre puis de raser la zone.
Source : Radio-Canada