À l'heure actuelle, Sophia et son entreprise font environ 350 000 $ par année.
La jeune fille a d'abord facturé 2 $ le pot à ses camarades de classe avant de pousser sa mère, Megan, 47 ans, et son père Adam, 50 ans, à prendre son plan d'affaires au sérieux.
« Nous avons pensé que c'était un peu idiot au début, mais elle est ensuite venue nous voir avec son cahier plein d'idées, alors nous avons pensé qu'il était temps de la prendre au sérieux », a déclaré Megan à Daily Mail Australia.
Trois ans plus tard, ses rêves sont devenus réalité. Sophia a même son propre QG Glitter, un entrepôt à Burleigh Heads sur la Gold Coast où son produit est trié, emballé et même vendu.
Sophia propose des idées de produits, des schémas de couleurs et des noms pour chaque nouveau lancement.
« J'ai essayé de développer une nouvelle palette de couleurs une fois et Sophia m'a dit que cela ne fonctionnerait pas parce que ce n'était pas assez brillant ou scintillant », a déclaré sa mère en riant.
« Je l'ai mis sur le site Web, et elle avait raison, personne ne l'a acheté. C'est à ce moment-là que j'ai vraiment réalisé que l'aspect créatif de l'entreprise dépendait d'elle. »
Sophia a même développé sa propre ligne de vêtements pour compléter la gamme et combler un vide crucial sur le marché.
La jeune de 13 ans va toujours à l'école, a le temps de s'entraîner au cheerleading et d'avoir une vie sociale tout en travaillant dans l'entreprise.
Sa mère, une photographe, et son père, qui travaillait auparavant dans l'immobilier, ont quitté leur emploi et l'aident maintenant à diriger l'entreprise à temps plein.
« Elle propose des idées et nous leur donnons vie dans les coulisses. Elle ne peut pas parler aux fournisseurs ou passer des commandes, mais lorsque le personnel entre, il voit rapidement qui est le patron. Mais c'est une ligne fine, car je suis toujours le patron à la maison », explique la maman en riant.
Les produits « Glitter Girl » sont stockés dans 90 magasins à travers l'Australie et peuvent également être achetés en ligne.
Source : DailyMail.co.uk