SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une mauvaise blague de François Legault provoque l'indignation à l'Assemblée nationale

PUBLICATION
Mélanie Côté
27 avril 2022  (14h32)
PARTAGER

Une mauvaise blague de François Legault à l'Assemblée nationale ce mercredi matin a fait énormément réagir au cours des dernières heures.

En effet, au cours de la période de questions, lorsque le député du Parti libéral du Québec Pierre Arcand, âgé de 70 ans et élu depuis 2007, s'est levé pour poser une question, le premier ministre a déclaré :

« Il est pas mort, lui? »

Ces propos en ont indigné plusieurs, dont André Fortin, le leader parlementaire de l'opposition officielle, qui a rapidement demandé à Legault de retirer ses paroles.

Par après, sur Twitter, le premier ministre a fait savoir qu'il s'était excusé :

« Pierre Arcand est un ami. C'était une mauvaise blague. Je me suis excusé. »

Lors d'un point de presse après la période de questions, Pierre Arcand a réagi fortement aux propos du premier ministre :

« On vient de finir une période de questions qui a été particulièrement difficile vers la fin. J'ai été un peu troublé dans le sens que ça dépassait l'entendement. »

« Il me semblait qu'il y avait un respect qui est nécessaire, particulièrement pour ceux qui ont oeuvré en politique pendant nombre d'années. Aujourd'hui, j'entends les propos du premier ministre... je me suis dit ‘'ça sert à quoi tout ce qu'on a fait? Si on est traité comme ça, de la façon dont il m'a traité... Je suis ébranlé très fortement par ses propos. [...] Il n'est pas digne d'être un premier ministre par rapport à cela. »

Source : Ayoye

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS