SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une mère de 32 ans perd la vie après avoir été happée par un camion de déneigement

PUBLICATION
Mélanie Côté
26 février 2022  (14h47)
PARTAGER

Vendredi soir, vers 21 h 00, alors qu'elle marchait sur le bord du boulevard Saint-Paul, à Chicoutimi, en compagnie de son conjoint, une femme de 32 ans a été happée par un camion de déneigement, qui a poursuivi sa route sans s'arrêter.

Après avoir été reconduits au McDonald's par des membres de la famille, Marie-Jo Maurais et Maxim Dupérré, parents de deux jeunes filles de 8 et 10 ans, se sont soudain souvenus que le moteur de leur voiture était toujours en marche dans le stationnement de leur demeure. Ils ont donc décidé d'y retourner, en marchant en bordure du boulevard, puisqu'il y avait trop de neige aux alentours.

M. Dupérré a raconté :

« J'ai ensuite été frôlé par une gratte. J'ai perdu l'équilibre et je suis tombé au sol. Lorsque j'ai tenté de me relever, j'ai vu ma conjointe passer par-dessus moi, comme une poupée de chiffon, dans les airs. Ça m'a fait penser à un Romain lancé par Astérix et Obélix. Le camion de déneigement a continué sa route et est parti tout droit. J'ai tellement sacré après, je lui envoyais des bêtises à tue-tête. »

« Je me suis levé en panique. J'ai tenté de la tirer par le bras puisqu'il y avait des véhicules. Quand j'ai vu le sang, je l'ai lâchée tout de suite et j'ai pensé au pire. Je me suis placé au milieu du boulevard et j'ai fait des signes de détresse aux automobilistes qui circulaient. Des citoyens se sont arrêtés rapidement pour nous aider, de même que les policiers et les ambulanciers. Lorsque nous étions dans l'ambulance, les paramédics m'ont dit que son pouls était bas et peu de temps après, on m'a annoncé le décès de ma conjointe. »

« D'habitude, on voit ça dans les films d'action à Hollywood. Jamais je n'aurais imaginé qu'un jour, je vivrais un tel film d'horreur. »

M. Dupérré souhaite maintenant sensibiliser les autres :

« Je veux sensibiliser les autres et les inviter à faire preuve de vigilance. Un accident, c'est vite arrivé. »

D'après des vérifications faites par le conseiller municipal et président de la Commission des travaux publics, Jimmy Bouchard, le camion qui a fauché la dame ne serait ni d'une machinerie ni d'un sous-contractant de la Ville de Saguenay.

Le Service de police de Saguenay (SPS) enquête actuellement sur cet accident et invite les citoyens qui ont des informations à ce sujet à appeler au 419-699-6000.

Source : Le Quotidien

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS