Ce genre de phénomène est ultra rare, étant donné qu'il touche 1 bébé sur 100 000. Heureusement pour Jennifer Petrie, son bébé n'a pas eu de séquelles importantes, alors que d'autres ont parfois les membres inférieurs collés, ce qui nécessite une chirurgie importante.
Le point de vue de la maman
Jennifer, qui a accouché dans une piscine d'accouchement, a déclaré : « En fait, je n'ai jamais perdu les eaux. La poche amniotique où l'eau jaillit lorsque vous êtes en travail ne s'est jamais rompue, ce qui est assez rare. Lorsque le bébé est né, il était toujours enfermé dans le ballon. »
« On aurait presque dit qu'il était né dans un ballon d'eau. C'était un accouchement dans l'eau, donc la poche amniotique avec le bébé à l'intérieur a jailli dans la piscine encore intacte. On aurait dit [qu'il était] dans un cocon. Il n'a éclaté que lorsqu'on l'a pris dans ses bras, puis il a été mis au monde et sorti de la poche. »
Elle a ajouté que « les sages-femmes étaient stupéfaites parce qu'elles disaient que beaucoup de leurs collègues ne voient jamais ce phénomène dans leur carrière parce que c'est super rare. »
Jennifer conclut le tout en affirmant: « C'est aussi notre premier enfant, donc ça a rendu la chose plus magique et plus excitante, surtout avec toute l'agitation qu'il y avait autour. C'était vraiment agréable. »
Voici une vidéo qui relate l'événement (en anglais):
Source: Daily Star