SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une restauratrice fait fi du passeport vaccinal

PUBLICATION
J. Maheux
10 septembre 2021  (12h22)
PARTAGER

La propriétaire de Gaïa, resto vegan à Bromont, Carole Laplante, a décidé de faire partie du clan des récalcitrants en ce qui a trait au passeport vaccinal qui entrait en vigueur le 1er septembre dernier.

Bien que le gouvernement ait donné un sursis de 15 jours aux entreprises pour s'adapter, les corps policiers attendent les décrets ministériels pour l'application des règles entourant le passeport sanitaire, qui doivent entrer en vigueur dans moins d'une semaine.

Une affiche a d'ailleurs été mise bien à la vue sur la porte d'entrée du restaurant de la rue Shefford. On peut aussi y voir cette même affiche sur la page Facebook du commerce en question :

Il va sans dire que le passeport est requis pour les salles à manger, mais pour les terrasses aussi.

La restauratrice a d'ailleurs refusé de spécifier les raisons de son refus d'obtempérer aux règles émises par le gouvernement.

Amélie Vincelette, la porte-parole du Service de police de Bromont, a déclaré : « Pour ce qui est de Gaïa, on attend les instructions de la Santé publique. C'est en cours d'enquête. Une fois qu'on les aura, ce sera tolérance zéro. »

Il est à noter que les contraventions peuvent jouer entre 1000 $ à 6000 $, que ce soit pour les commerçants ou les clients qui ne respectent pas les règles.

Source : Lesoleil.com

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS