Lundi, le NYPD a publié une vidéo choquante montrant la victime attendant le train à la station de métro de Times Square, lorsqu'une femme se lève brusquement et la pousse sur son chemin.
Heureusement, la victime a heurté le côté du train et n'est pas tombée devant. Néanmoins, les enquêteurs ont qualifié l'agression d'attentat contre la vie.
La femme de 42 ans a été transportée d'urgence à l'hôpital pour des blessures au visage.
Il n'était pas clair si l'attaque était aléatoire ou s'il y avait eu une dispute entre les femmes au préalable, mais selon le PDG par intérim de MTA, Tim Minton, c'était « non provoqué, insensé et absurde ».
La police a immédiatement lancé une chasse au suspect, et mardi matin, ils ont mis la main dessus : Anthonia Egegbara, 29 ans, résidente de Queen's.
Les autres passagers ont été bouleversés par l'attaque.
« C'est terrifiant. D'habitude,, j'essaie de me tenir loin du bord du train. Souvent, je suis avec mes enfants, donc je fais très attention », a déclaré l'un d'eux à CBS2.
Un autre a affirmé : « Nous sommes tous généralement sur nos téléphones, ou en train d'écouter de la musique. Nous ne sommes donc pas toujours alertes à 100 %. »
Source : TooFab