SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une vidéo de Dominique Anglade qui ramasse François Legault circule en ce moment

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
8 février 2022  (9h04)
PARTAGER

On peut affirmer que le premier ministre du Québec n'est pas l'homme le plus populaire ces temps-ci, alors qu'il est attaqué de toutes parts, et voilà que le Parti libéral du Québec en a ajouté une couche dans une vidéo publiée sur sa page Facebook.

« Mettons fin à la division de François Legault. En 2022, on vote pour une approche inclusive et progressiste. Ensemble, nous allons oser l'avenir avec Dominique Anglade. », est-il écrit en légende.

Cette vidéo est une inspiration de la récente campagne de publicité de la CAQ qui a été très mal reçue à ses débuts. Le PLQ en profite pour affirmer que le gouvernement de François Legault divise les Québécois.

On se souvient entre autres que la semaine dernière, le premier ministre a mis de côté le projet d'expansion du collège Dawson, sous prétexte qu'il désire prioriser les établissements francophones en premier.

La direction de Dawson a répliqué que « les anglophones qui vont au cégep en anglais sont plus susceptibles de rester au Québec et de contribuer à la société québécoise » et que « les francophones qui vont au cégep en anglais acquièrent un niveau d'anglais plus élevé, ce qui les rend plus commercialisables; ils ne deviennent pas une personne différente ou ne perdent pas leur langue et leur identité. Il est assez courant d'entendre des élèves se parler en français dans les couloirs de Dawson. »

Source: Ayoye

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS