SONDAGES     VEDETTE     TELE

Voici les détails concernant l'éclosion de salmonelle qui a eu lieu dans plusieurs provinces

PUBLICATION
MarcO
2 août 2020  (15h03)
PARTAGER

Tout récemment, une éclosion de salmonelle fut observée dans plusieurs provinces canadiennes. Plus précisément, la Colombie-Britannique, l'Alberta, le Manitoba, l'Ontario ainsi que l'Île-du-Prince-Édouard ont recensé, ensemble, 114 cas de salmonelle en date du 30 juillet 2020.

Les autorités canadiennes et américaines sont présentement en train d'étudier les différentes causes de contamination à la salmonelle des oignons rouges en provenance des États-Unis.

Parmi les 114 cas confirmés, 16 personnes ont dû avoir recours à des soins médicaux en centre hospitalier. Toutefois, aucune mort liée à cette contamination n'a été rapportée.

Pour ce qui est des symptômes en lien avec une contamination à ce virus, il semblerait qu'ils apparaîtraient entre 6 et 72 heures suivant l'exposition. Diarrhée, fièvre, nausées, vomissements, maux de tête et crampes abdominales seraient le résultat d'une contamination à la salmonelle.

L'infection, qui ne se veut que très rarement mortelle, demeure plus dangereuse chez les bébés, les enfants, les personnes âgées ainsi que chez toute personne ayant un système immunitaire affaibli.

Il semblerait que cette éclosion proviendrait des oignons rouges provenant des États-Unis. L'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) recommande ainsi fortement de disposer de tous les produits contenant des oignons rouges crus importés des États-Unis afin d'éviter tout risque de contamination. De leur côté, les oignons rouges provenant du Canada ne sont présentement pas touchés par cette éclosion bactérienne.

Crédit : Radio-Canada

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS