Ce sont plus de 50 activités qui vous seront offertes dans les quartiers d'Hochelaga, du centre-ville, du Plateau Mont-Royal, du Mile-End et du Vieux-Montréal et ce, pour tous les goûts.
Êtes-vous du type à aimer les musées? Vous pourrez visiter, en pleine nuit, les expositions des musées McCord, du Centre Phi, du Musées des Beaux-Arts et de Pointe-à-Callière.
Plutôt du type gourmand ? Ça tombe bien, car il y aura à l'Esplanade de la Place des Arts des spectacles tout en couleurs et lumières à observer, une bonne Queue de Castor à la main, ou bien avec de la délicieuse tire ou même, avec un verre de vin provenant du Bistro de la SAQ.
Vous êtes un sportif? Soyez heureux, car cette année à la place des Festivals, il y aura une patinoire de pas moins de 300 mètres, comme la gestionnaire des relations médias de Montréal en Lumière, Christine Montreuil, a mentionné :
Pour les artistes, sachez que vous pourrez faire, entre 18 h et 23 h 59, de la peinture sur céramique, en dégustant une part de gâteau, au Céramic Café! À noter que cette activité coûte 28,75 $.
Finalement, pour les mélomanes, vous pourrez entendre à la patinoire la musique d'îLESONIQ de 21 h à 23 h, voir et écouter de nombreux spectacles immersifs au Centre Phi ainsi qu'assister à des concerts de l'OSM. Vous pourrez également apporter vos écouteurs, pour écouter le podcast JS Tendresse, préparé par Jean-Sébastien Girard, qui sera diffusé en direct de 22 h à minuit. Ce dernier vous fera entendre un répertoire des meilleures chansons érotico-romantiques des années 70 et 80 ! Plutôt type balado? Vous pourrez écouter Jusqu'au Bout de la Nuit, un balado musical de Nicolas Ouellet, qui sera diffusé en direct jusqu'à la même heure que le podcast.
Bref, il y a de quoi ne pas s'ennuyer cette nuit-là !
Source : Narcity