SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le premier itinérant à dormir dans une mini-maison de Mike Ward raconte son expérience

PUBLICATION
Mélanie Côté
16 février 2022  (15h25)
PARTAGER

Dernièrement, pour la deuxième fois en autant d'années, Mike Ward proposait 25 mini-maisons à la Ville de Montréal, dans le but de protéger les itinérants du froid de l'hiver québécois.

Après avoir essuyé un deuxième refus en autant d'années, il a décidé d'élargir son offre aux autres municipalités du Québec, et c'est Drummondville qui a levé la main en premier.

Par ailleurs, le journaliste d'Urbania, Hugo Meunier, s'est entretenu avec la toute première personne à avoir dormi dans l'un de ces abris, Mathieu Hébert, 28 ans.

Ce dernier est en situation d'itinérance depuis sept ans. À propos de sa nuit dans la mini-maison, il mentionne :

« Ça s'est super bien passé, ma nuit. J'ai eu un peu froid. L'isolement pourrait être amélioré. Il faisait entre -5 et 2 sur le thermomètre à l'intérieur. Je me suis mal enveloppé dans mes couvertures aussi. »

Mathieu a ensuite affirmé que l'abri protège bien du vent, mais qu'il n'y passerait pas 24 heures en ligne.

« On peut barrer de l'intérieur, alors je me sentais en sécurité et pas trop coincé. Mais je ne passerais pas 24 heures en ligne là-dedans. »

« Je préfère le petit camp que je me suis fabriqué avec de la toile et un foyer. C'est presque un plaisir pour moi, la survie hivernale! »

Voici une vidéo publiée sur TikTok par Hugo Meunier, dans laquelle Mathieu nous fait visiter le petit abri et nous parle de son expérience :

Source : Urbania

Crédit photo : Urbania

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS