SONDAGES     VEDETTE     TELE

Vous pouvez maintenant demander une compensation financière pour la fuite de données chez Desjardins

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
25 juillet 2022  (19h37)
PARTAGER

La fuite de données personnelles chez Desjardins qui a été mise en lumière en juin 2019 a fait couler beaucoup d'encre. Plusieurs se sont sentis trahis et n'ont pas hésité à critiquer ouvertement la coopérative.

Or, Radio-Canada a déclaré que depuis le 21 juillet dernier, il est possible de commencer à faire des réclamations pour obtenir une compensation. En effet, le 14 juin 2022, la Cour supérieure du Québec a accordé une demande de recours collectif.

Si vous ne faites rien, vous n'aurez aucune compensation, une demande est obligatoire.

Pour le moment, vous aurez normalement une lettre par la poste ou sur AccèsD afin de savoir quoi faire pour demander une compensation financière. Voici les deux réclamations possibles:

- Si vous n'avez subi aucun vol d'identité, vous pouvez réclamer un maximum de 90$ qui représente le temps passé à vérifier que vos données n'ont pas été volées (5 heures au maximum à 18$ de l'heure)

- Si votre identité a été volée et que vous pouvez le prouver, vous pourriez recevoir jusqu'à 1 000$ en compensation sous certaines conditions

Que faire

Pour le moment, et jusqu'au 20 octobre 2022, vous devriez être contactés par Desjardins pour avoir tous les détails. Si ce n'est pas le cas, à partir de cette date, un portail en ligne sera mis en place pour faire vos réclamations.

Vous avez jusqu'au 20 avril 2023 pour soumettre une réclamation en lien avec la compensation de 90$, et jusqu'au 20 octobre 2025 si votre identité a été volée, ou sera volée entre aujourd'hui et cette date.

À noter que des formulaires papier seront également disponibles à la caisse la plus près de chez vous.

Source: Monfric.ca

SONDAGE

Êtes-vous resté(e) avec Desjardins malgré la fuite de données?

Oui152886.6 %
Non23613.4 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS