Kiska, qui a toujours été accompagnée dans son aquarium, a perdu son copain en 2011 alors qu'il a été relocalisé. Elle souffre maintenant de solitude.
Mais ce n'est pas tout! Dans la nature, ces majestueuses bêtes nagent en moyenne plus de 60 kilomètres par jour, donc le fait de la garder captive cause des conditions désastreuses sur sa santé. Il faut aussi dire qu'elle a eu cinq bébés dans ce parc et qu'ils sont tous morts très jeunes. Depuis de nombreuses années, ses conditions de vie sont remises en cause. Il est évident que sa santé se détériore à la fois physiquement et mentalement.
Des défenseurs du droit des animaux tentent le tout pour le tout depuis des années afin de la faire délivrer et demandent que Kiska soit emmenée dans un refuge et que le parc d'attractions soit fermé.
Voyez des images déchirantes qui ont été prises le 4 septembre dernier, où on peut voir la bête se frapper sur les vitres de l'aquarium afin de démontrer sa détresse. Vous pourrez voir deux angles différents.
Another angle. This is dangerous and self harming behaviour. Kiska is in distress. pic.twitter.com/3MSMt9T9UI— Phil Demers (@walruswhisperer) September 8, 2021
Ces images sont très difficiles à regarder, mais nous ne devons plus fermer les yeux. Des animaux souffrent de cruauté partout dans le monde et il est temps que cela cesse!
Source : Incroyable.co