Le verdict est tombé aujourd'hui, sept mois après que Maxwell fut reconnue coupable en décembre dernier de cinq des six chef d'accusation auxquels elle faisait face.
Concrètement, Maxwell était accusée d'avoir préparé des jeunes filles mineures pour le prédateur sexuel qu'était Jeffrey Epstein.
Au cours du procès de la complice d'Epstein, quatre femmes ont témoigné de l'agression sexuelle qu'elles ont subie aux mains de Epstein alors qu'elles étaient toutes mineures.
L'une des victimes, Annie Farmer, a déclaré :
Un peu trop tard, certes, Ghislaine Maxwell s'est adressée à la cour afin de présenter ses excuses :
Je crois que Jeffrey Epstein était un homme manipulateur, rusé et contrôlant qui a mené une vie profondément compartimentée et a trompé tous ceux qui se trouvaient dans son orbite. Jeff Epstein aurait dû être ici avant vous tous. Il aurait dû se présenter devant vous en 2005, puis en 2009 et encore en 2019. ... Toutes les fois où il a été accusé, inculpé et poursuivi en justice. Mais aujourd'hui, il ne s'agit plus de Jeffrey Epstein. Pour vous, toutes les victimes ... Je suis désolé pour la douleur que vous avez vécue. »
Jeffrey Epstein s'est suicidé en prison en 2019.
Ghislaine Maxwell a plaidé non coupable à toutes les accusations la concernant, plaidant qu'elle avait elle aussi été manipulée par Epstein.
Source : TMZ