SONDAGES     VEDETTE     TELE

Alain Vigneault n'a aucune idée de ce qui se passe à l'extérieur de la bulle

PUBLICATION
MarcO
28 août 2020  (8h03)
PARTAGER

L'entraîneur-chef des Flyers de Philadelphie, Alain Vigneault, a été interrogé jeudi concernant la vague de protestations qui sévit dans le sport professionnel à propos de la fusillade policière de Jacob Blake.

« Écoutez, je suis déçu de vous décevoir à nouveau avec ma réponse, mais depuis que nous avons éliminé Montréal, la seule chose qui a été ouverte dans ma chambre, c'est mon ordinateur, aux matchs de hockey. » - Alain Vigneault

Il a ajouté :

« Je n'ai vraiment aucune idée de ce qui se passe dans le monde extérieur. Nous sommes dans cette bulle en ce moment, je suis investi 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dans notre équipe, travaillant 20 heures par jour, visionnant des vidéos et préparant notre groupe. Je ne fais pas de Twitter, je n'ai pas lu un seul article sur les autres sports depuis je ne sais pas depuis combien de temps, et je n'ai lu aucun article depuis je ne sais pas depuis combien de temps. » - Alain Vigneault

Suite à son commentaire, Vigneault a été sévèrement critiqué sur les réseaux sociaux pour son ignorance de la situation. On se rappelle que lors de la série contre le Canadien, il avait joué au docteur et parlé ouvertement de la blessure de Brendan Gallagher.

Les Bucks de Milwaukee ont refusé de prendre le court pour le cinquième match de leur série éliminatoire de premier tour contre le Magic d'Orlando mercredi. Chacune des quatre équipes impliquées dans les deux affrontements suivants a également refusé de jouer, ce qui a conduit la NBA à reporter les matchs.

Plusieurs équipes de la MLB et toutes les équipes de la WNBA ont également choisi de ne pas jouer mercredi.

La LNH a tenu un moment de recueillement avant le match 3 entre le Lightning de Tampa Bay et les Bruins de Boston mercredi pour supporter la famille de Blake et dénoncer l'injustice raciale. Cependant, il n'y avait pas eu un tel événement avant le dernier match entre les Stars de Dallas et l'Avalanche du Colorado.

Evander Kane et Matt Dumba, deux membres de la Hockey Diversity Alliance, ont critiqué la ligue mercredi soir pour son manque d'action et de changement significatif, à la suite de l'incident de Blake.

Plusieurs membres des Bruins et du Lightning ont déclaré qu'ils n'avaient aucune idée des débrayages jusqu'à ce qu'ils arrivent à la patinoire et qu'ils n'avaient pas eu le temps de discuter ensemble afin de décider s'ils devaient aussi s'absenter de leur match.

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS