SONDAGES     VEDETTE     TELE

Mort tragique de l'athlète Alex Pullin

PUBLICATION
MarcO
12 juillet 2020  (13h03)
PARTAGER

Triste nouvelle dans le monde du sport olympique, alors que les responsables de l'équipe australienne de snowboard cross ont annoncé, ce mercredi, la mort du double-champion du monde Alex « Chumpy » Pullin.

Le jeune homme, que l'on décrivait comme passionné et engagé, était très impliqué dans le développement des sports de glisse dans son pays natal, l'Australie. « Un grand pionnier du surf des neiges masculin », selon Geoff Lipshut, chef des sports olympiques.

Amateur de pêche au harpon et de plongée, c'est en pratiquant ce sport qu'il aurait trouvé la mort, le 7 juillet. Un plongeur aurait aperçu son corps au fond de la mer et aurait contacté la garde côtière.

Ramené sur la rive, les sauveteurs ont tenté pendant plus de 45 minutes de le réanimer, sans succès. On ignore pour l'instant s'il a été victime d'un malaise ou de fatigue. Il ne portait pas d'équipement de plongée.

Son dernier post Instagram le montrait alors qu'il pêchait dans la région de la Gold Coast, dans le Queensland.
« Un jour irréel dans l'océan. Les baleines chantent et sautent autour de nous, être avec des gens formidables, et ramener beaucoup de poissons pour la semaine. »

Crédit : Radio Canada

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS