En effet, ses chauffeurs-livreurs urinent parfois dans des bouteilles d'eau, comme ils n'ont souvent pas accès à des toilettes.
Il y a un peu plus d'une semaine, Dave Clark, l'un des dirigeants d'Amazon, a nié le fait que certains de ses employés urinent dans des bouteilles, en affirmant qu'il s'agissait d'un lieu de travail progressiste.
« Payer les travailleurs 15 $ de l'heure ne fait pas de vous un «lieu de travail progressiste» lorsque vous menez des pratiques antisyndicales et obligez les travailleurs à uriner dans des bouteilles d'eau », a rétorqué M. Pocan.
Dans un article de blogue, l'entreprise a présenté ses excuses pour avoir « menti » ouvertement. Elle considère que le problème s'étend à l'échelle mondiale, car plusieurs toilettes demeurent fermées dans le cadre de la pandémie. Certains employés « peuvent et ont du mal à trouver des toilettes à cause de la circulation ou parfois dans des zones rurales », a ajouté Amazon.
Des solutions sont en cours de recherche pour faciliter les conditions de travail des travailleurs :
« Indépendamment du fait que cela concerne l'ensemble du secteur, nous aimerions le résoudre, a déclaré la société. Nous ne savons pas encore comment faire, mais chercherons des solutions. »
Source : La Presse
Amazon admet que des employés doivent uriner dans des bouteilles