Weber a écopé d'une amende de 5 000 $, soit le maximum possible pour une amende selon la convention collective de la Ligue nationale de hockey, dimanche matin.
Il faut dire que le numéro 24 des Maple Leafs s'en était pris à son coéquipier Joel Edmundson avec un bon vieux coup de hache derrière la jambe quelques instants auparavant. Y a-t-il un lien à faire? Peut-être pas, mais il faut dire que Wayne Simmonds méritait sans doute lui aussi une amende de 5 000 $.
Le défenseur du CH a semblé énervé à plusieurs occasions durant la deuxième moitié de la rencontre. Il faut dire que le Tricolore a prêché par indiscipline en deuxième période, ce qui l'a sorti du match en quelque sorte. Le travail des officiels n'a pas facilité la tâche à l'équipe visiteuse. Plusieurs pénalités ont été appelés contre le Tricolore, alors que le même geste a été toléré du côté des Maple Leafs de Toronto. Il y avait de quoi être frustré.
Les deux prochains affrontements entre les Canadiens de Montréal et les Maple Leafs de Toronto auront lieu lundi et mardi, au Centre Bell. Les hommes de Dominique Ducharme peuvent néanmoins célébrer en partie, puisqu'ils ont volé un match à Toronto sur la route. Il s'agit désormais d'une série 3 de 5 et Montréal a l'avantage de la glace.