En effet, Marc Bergevin a acquis les services du gardien de but des Blues de St-Louis pour des choix au repêchage de 2020 aux troisième et septième tours, dans la journée de mercredi. C'est une décision qui a certainement dû enchanter le gardien de but numéro un du Tricolore, Carey Price. Cependant d'un autre côté, il s'agit d'une nouvelle un peu moins plaisante pour deux autres portiers qui attendent patiemment leur tour depuis quelque temps déjà.
C'est le cas de Cayden Primeau et de Charlie Lindgren. Toutefois, force est d'admettre que les deux cerbères ne sont pas dans le même panier. L'un se retrouve dans les plans de l'organisation et est considéré comme un important pilier pour le futur, versus l'autre qui semble être sur ses derniers milles à Montréal. L'arrivée de l'ancien des Blues de St-Louis permettra par le fait même d'accorder à Cayden Primeau plus de temps pour se développer dans la Ligue américaine de hockey.
Âgé de 21 ans, le jeune homme ne s'attend évidemment pas à enfiler l'uniforme du Rocket de Laval encore bien longtemps.
« J'ai toujours tenté de ne pas regarder trop loin, avait indiqué Primeau, lors d'une entrevue accordée au Journal de Montréal en mai dernier. Je vis dans le moment. Je ne sais pas à quoi le futur ressemblera. Je peux simplement m'améliorer durant la saison morte. À l'automne, on verra ce qui arrivera.»
Évidemment avec la venue d'Allen chez le bleu-blanc-rouge, l'Américain devra se résoudre à passer une année supplémentaire sous les ordres Joel Bouchard à Laval. Primeau a connu son baptême de feu dans le circuit Bettman en décembre 2019, alors qu'il avait été l'homme de confiance de Claude Julien face à l'Avalanche du Colorado et aux Sénateurs d'Ottawa.
D'un autre côté, les choses s'annoncent moins positives pour Charlie Lindgren. Âgé de 26 ans, il semble être dans une position où il semble avoir plafonné, alors que McNiven (23 ans) et Primeau (21 ans) sont en plein coeur de leur développement et semblent tout simplement avoir plus à offrir à l'organisation du Canadien / du Rocket. Avec encore une saison à écouler à son contrat avec le Canadien, il sait fort probablement qu'il n'y aura pas de meilleures chances de prouver ce qu'il n'a pas pu prouver depuis qu'il a signé avec le Tricolore au printemps 2016.