SONDAGES     VEDETTE     TELE

Au Nigeria, les experts craignent que les marchés humides ne soient la source d'une prochaine pandémie mondiale

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
21 février 2021  (9h39)
PARTAGER

Alors que la thèse sur la consommation d'une chauve-souris contaminée serait à l'origine de la pandémie de COVID-19 actuelle, des experts nigériens craignent que la prochaine pandémie débute dans les marchés humides du pays.

Un organisme a découvert que plusieurs animaux était abattus et bouillis malgré diverses maladies pour ensuite être consommés par les humains. Les membres de l'organisme prévoient que certaines maladies émergeront si rien n'est fait pour contrer cela. Autant des chiens, des alligators, des pangolins ou même des babouins sont capturés et mis à mort dans des conditions sanitaires questionnables. Les organismes tentent par différents moyens d'empêcher ce trafic, mais le gouvernement ne semble pas bouger rapidement dans le dossier.

Les experts du pays sont sans équivoque : le mélange entre des humains, des animaux vivants et des animaux morts qui ont toutes des maladies pourrait être une bombe à retardement.

Plusieurs photos très dérangeantes ont été dévoilées dans l'article du « Daily Star », nous ne les avons pas mises dans le présent article pour ne pas choquer personne.

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS