Par contre, tel que nous l'avons expliqué il y a un peu plus d'une semaine, suite aux performances décevantes de Kovalchuk depuis son arrivée à Washington, c'est-à-dire 4 points en 7 matchs en saison régulière, certes, mais surtout 1 seul petit point (et même un seul petit tir) en 8 matchs éliminatoires, une certaine incertitude plane au-dessus de la tête du Russe de 37 ans concernant son avenir.
En effet, avec ces performances en-deçà des attentes, il est moins certain qu'Ilya Kovalchuk recevra une offre de la part d'une équipe de la LNH en vue de la prochaine saison. Kovalchuk devenant joueur autonome sans compensation, son plan demeure toujours de remporter une Coupe Stanley, mais advenant une absence d'offre de la LNH, au moins une autre équipe pourrait démontrer de l'intérêt envers le vétéran.
Il s'agit du club de l'Avargard d'Omsk, dans la KHL. Kovalchuk a joué sous les ordres de l'entraîneur-chef de l'équipe, Bob Hartley, alors que les deux hommes faisaient partie des Thrashers d'Atlanta et l'équipe pourrait être tentée d'ajouter l'ancien premier choix au total de repêchage de 2001.
Kovalchuk compte 876 points en 926 matchs en carrière dans la LNH avec Atlanta, New Jersey, Los Angeles, Montréal et Washington. Par contre, est-ce que son parcours dans la LNH se poursuivra la saison prochaine?
Un retour à Montréal est-il toujours envisageable?
À suivre...