Pour l'ancien défenseur vedette des Bruins de Boston, Sidney Crosby devrait être considéré comme l'un des cinq meilleurs joueurs de l'histoire de la LNH.
Bobby Orr, qui est considéré comme le meilleur joueur à la ligne bleue à avoir foulé une patinoire du circuit Bettman, a fait l‘éloge du capitaine des Penguins de Pittsburgh au journaliste Josh Yote. Ce dernier s'occupe de suivre les activités de la formation de la Pennsylvanie.
« S'il vous plaît, je veux que vous soyez très à l'aise de mettre le nom de Sidney Crosby avec le reste d'entre nous. Faites-moi confiance à ce sujet. Il est tellement spécial », a déclaré Orr au journaliste de The Athletic.
« Il a remporté toutes ces Coupes Stanley, il a remporté les Jeux olympiques. Il a marqué le but gagnant, en fait. Les Coupes du monde qu'il a gagnées, les chiffres qu'il a mis. Tout ce qu'il a fait. Il est l'un des meilleurs joueurs de hockey de tous les temps », a-t-il ajouté.
Orr mentionne également que Crosby a dû faire face à des blessures en début de carrière qui aurait pu nuire à celle-ci. Cependant, l'athlète de 32 ans a bien répondu à l'adversité et est redevenu un joueur encore plus complet. Selon la légende des Bruins, cette détermination s'ajoute à son talent et son dynamisme exceptionnel.
Les blessures à lesquelles Orr fait principalement référence sont, bien évidemment, les commotions cérébrales que Crosby a subies plus tôt dans sa carrière. Ceux-ci l'ont limité à 63 rencontres en deux campagnes. Plusieurs analystes croyaient également qu'il ne reviendrait pas à sa capacité maximale.
Ces éloges à l'endroit de Crosby ne sont certainement pas injustifiés puisque le joueur de centre des Penguins a actuellement 1263 points en seulement 984 parties en saison régulière. Ces chiffres lui donnent une moyenne de 1,28 point par match, ce qui le classe au sixième rang de tous les temps.
Ces bons mots de la part de Bobby Orr doivent rendre le capitaine de Pittsburgh extrêmement fier puisque celui-ci fait partie des meilleurs joueurs de hockey à avoir joué au sein de la LNH.
Ce dernier a seulement disputé un total de 657 rencontres en raison de blessures. Cependant, il a tout de même inscrit 270 filets en plus d'amasser 915 points. Pour ce qui est de Crosby, il lui reste encore du chemin à faire afin de se rendre au statut de cette légende du hockey.
« Il y a beaucoup de grands joueurs dans la ligue en ce moment et il y a eu beaucoup de légendes. Je pense que Connor McDavid peut être un jour avec eux, mais Sid est là. C'est une personne incroyable et un joueur de hockey incroyable. J'ai beaucoup de respect pour lui. J'adore vraiment Sid », a conclu Orr.
Crédit : The Athletic